L'Automobiliste fait peau neuve : plus de pages, plus de rubriques, plus de contenu et toujours plus de conseils !

L’Automobile Club Association (ACA), principale organisation française de défense des automobilistes, lance une nouvelle formule de L’Automobiliste pour répondre encore plus fortement aux attentes de ses lecteurs, les automobilistes. Publiée depuis 1928 par l’Automobile Club, la revue L’Automobiliste accompagne depuis près de 100 ans les conducteurs en les informant chaque mois sur l’actualité automobile et les enjeux en matière de sécurité routière et de mobilité.

Durant son siècle d’existence, sa cible a profondément changé. En effet, le lecteur n’est plus seulement conducteur mais également scootériste, cycliste ou encore piéton ou usagers des transports en communs. L’Automobiliste se devait donc d’opérer une mue pour rester en phase avec son époque et s’adapter ainsi à l’évolution des comportements de son lectorat.

La nouvelle version de qualité papier supérieure passe de 24 à 36 pages et s’enrichit de nouvelles rubriques comme (le carnet de voyages, le conseil du mois, etc.…).

La revue s’étoffe afin d’être la plus complète tant dans les dossiers que dans les articles publiés (essais, conseils juridiques ou encore tests conso, etc).

Et, si la revue continue de faire la part belle à la sécurité routière, qui reste la préoccupation majeure de l’Automobile Club, elle s’emploie aussi à faire découvrir de potentiels cadres de voyages avec des focus en région et des bons plans pour aider le lecteur à choisir ses prochaines vacances.

L’abonnement se fait en ligne sur le site de l’ACA (www.automobileclub.org) au prix de 17 euros TTC pour 11 numéros par an (13 euros pour les adhérents).