L'Automobile Club vient de franchir la barre des 600 000 membres!

L’Automobile Club, Association Française des Automobilistes, qui fête cette année ses 110 ans, vient en quelques mois de franchir deux paliers majeurs : 500 000 membres en mars 2010 et 600 000 en novembre 2010. Rien ne semble arrêter le développement de la petite association créée le 8 avril 1900, devenue grande!

Petit retour en arrière. Le Club a été lancé par des pionniers qui avaient pour objectif de regrouper les passionnés de cette drôle de machine, aujourd’hui composante essentielle de notre mobilité et outil majeur de notre vie économique et sociale : l’automobile !

En 2010, en tant que principale organisation française défendant la mobilité, L’Automobile Club déploie son expertise en matière de transports, de sécurité routière, d’environnement, de tourisme, avec pour priorité essentielle, la représentation des intérêts des usagers de la route dans leurs droits à la mobilité durable et responsable.

Voici quelques exemples de nos actions les plus récentes qui constituent les bases indispensables d’une mobilité responsable et durable pour tous :
amélioration du permis à points, budget de l’automobiliste, conseils en matière d’éco-conduite, audit de qualité des infrastructures routières, test de passages piétons, organisation de Villages de la Mobilité Responsable lors du Rallye de France – Alsace 2010.

L’Automobile Club ne cesse de se développer en agissant au quotidien pour les automobilistes et en offrant à tous ses membres des prestations correspondant aux besoins attendus de ceux-ci : stages de récupération de points, conseils juridiques, dépannage, des coups de pouce pour améliorer le pouvoir d’achat avec des remises chez de milliers de partenaires à travers le monde, la carte Auto Zen, la Carte Au Féminin, la Formule Premium et bien d’autres…

L’Automobile Club a su s’adapter au monde qui bouge en mariant habilement tradition et modernité, en cherchant constamment à innover. Pour preuve l’application Iphone Koi Tu Risk, de nouveaux services disponibles en ligne sur le site internet www.automobile-club.org avec un espace privé pour les membres.

Toujours à vos côtés, toujours de votre côté, c’est l’engagement de L’Automobile Club. Cela dure depuis 110 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter…