L'Automobile Club Association primée pour sa communication en faveur d'une mobilité plus sûre

L'Automobile Club Association (ACA) a reçu le prix « Communications Award 2022 » décerné par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) Région 1.

La remise a eu lieu lors de la rencontre des "Clubs Correspondants" organisée par la FIA, qui a réuni 36 délégués de 23 Clubs membres.

Ce prix distingue l'ACA comme le Club le plus actif et le plus engagé en termes de participation aux campagnes et aux activités de communication notamment en matière de sécurité routière.

En effet, l'ACA contribue activement par ses travaux et ses actions à l'amélioration de l'écosystème de la mobilité et à la promotion de la sécurité routière. Les actions de l'Automobile Club Association se déploient sur l'ensemble du territoire national mais aussi à l'échelle européenne en sa qualité de membre de la FIA Région 1. L'ACA contribue à ce titre à l'élaboration et au relais des campagnes mondiales en faveur d'une mobilité plus sûre, responsable et durable pour tous (« Action for Road Safety », « Save Kids Live », « #3500Lives », « 2 secondes suffisent », « La route e-volue », « Make Cars Green », GreenNcap, « Modales »…)

L'ACA est aussi un acteur engagé, avec 9 autres Automobile Clubs, de l'Observatoire Européen de la Mobilité mis en place pour cerner les enjeux et problématiques de mobilité à l'échelle européenne.

« Nous remercions la FIA Région 1 pour cette distinction et notre collaboration au service d'une mobilité sûre pour tous » commente Didier Bollecker, Président de l'ACA et élu au Conseil Mondial pour la Mobilité Automobile et le Tourisme de la FIA. « Il s'agit d'une belle reconnaissance du travail collectif et de l'implication au quotidien de nos équipes » conclut Didier Bollecker.

FIA-trophée

FIA trophée communication
trophée_comm