L'Automobile Club Action + et Automobile Club Prévention signent la Charte Européenne de Sécurité Routière

Informer et éduquer les conducteurs sur les questions de sécurité routière et promouvoir un comportement responsable : c’est l’engagement que l’Automobile Club Action + et Automobile Club Prévention ont pris, en signant à Paris, avec l’Union Européenne, la Charte Européenne de Sécurité Routière.

« Nous sommes très fiers d’apposer notre signature sur la charte européenne de Sécurité Routière et sommes déterminés à contribuer, par de la sensibilisation et de l’éducation, à abaisser le nombre d’accidents de la circulation en France » a précisé Roger BRAUN, directeur général de l’Automobile Club Action + et président d’Automobile Club Prévention.

Alors que l’Automobile Club Action + utilisera son magazine mensuel et son site internet www.automobileclub.org pour atteindre ses membres, Automobile Club Prévention centrera son travail de sécurité routière sur les salariés d’entreprises ainsi que sur les jeunes conducteurs et les séniors. La commissaire européenne, Isabelle KARDACZ, pointant le travail réalisé en partenariat avec les Automobile Clubs, a mis en évidence l’effet bénéfique du programme Euro NCAP (Crash tests normalisés) « L’espoir se porte à présent sur l’initiative EuroRAP (audits des infrastructures routières) »

« Depuis l’adhésion de l’Automobile Club français à cette importante initiative, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), est heureuse de pouvoir indiquer qu’à ce jour, 31 clubs, c’est-à-dire la plupart des clubs européens, ont signé la charte » indique Wernert KRAUS, président de l’Euroconseil de la FIA. « Ceci est un message fort adressé à l’Union Européenne et l’incitant à poursuivre son important travail destiné à améliorer la sécurité sur les routes »

Note pour les médias

- La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’organisation d’automobilistes la plus importante au monde, représente au travers de ses membres affiliés, plus de 100 millions d’automobilistes dans le monde entier et 34 millions dans l’Union Européenne.

- Les Automobile et Touring Clubs en Europe ont défini comme leur première priorité de rendre la mobilité durable c’est-à-dire, plus écologique et plus sûre tout en restant accessible par tous.

- La sécurité sur la route est une des priorités des Automobile Clubs membres de la FIA, ils se sont engagés dans différents projets permettant d’améliorer la sécurité sur les routes européennes.

- L’Automobile Club Action + et sa filiale Automobile Club Prévention, sont les organisations automobiles françaises majeures de la FIA. L’Automobile Club Action + participe à une série de campagnes européennes pour améliorer la sécurité des routes et joue un rôle très important en participant, avec les autres clubs européens, aux programmes Eurotest (déplacements automobiles et tourisme) et EuroRAP (infrastructures routières).

Contact Presse : Roger BRAUN - 03 88 36 04 34
info@automobileclub.org