Journée mondiale des personnes handicapées du 3 décembre 2011 : L'Automobile Club soutient leur mobilité

Quels sont les facilités de stationnement accordées aux véhicules des personnes handicapées ? Quels pays disposent d’un système de carte d'invalidité pour le stationnement? Dans quelles conditions peut-elle être utilisée ? Comment la carte est –elle reconnue dans les autres pays ? 

L’Automobile Club Association, avec l’ensemble des Automobile et Touring clubs réunis sous l’égide de la FIA, répond à ces questions, et fournit des indications précieuses aux voyageurs à mobilité réduite pour environ 130 pays dans le monde.

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées du 3 Décembre 2011, les Clubs lancent un guide en ligne pour les voyageurs handicapés (accessible non seulement en anglais mais aussi en français, allemand et italien).

A l’occasion de ce lancement, Didier BOLLECKER, Président de l’Automobile Club Association , a déclaré "Notre objectif constant est de favoriser une mobilité sûre et accessible à tous. Ce site va aider les conducteurs handicapés de tous les pays, en leur fournissant des informations sur les facilités de stationnement dont ils peuvent disposer dans le monde entier "

En ligne avec cette initiative, l’Automobile Club Association soutient également la Campagne sur la liberté de circulation, lancée par le Forum Européen des Personnes Handicapées, qui vise à combattre les obstacles à la liberté de circulation rencontrés par les personnes handicapées qui souhaitent faire usage de leur droit à travailler ou étudier dans - ou simplement visiter - un autre État membre.