Compte rendu de l'Assemblée Générale de l'ACA du 17 juin 2022

L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le vendredi 17 juin 2022 au siège de l'Automobile Club Association à Strasbourg, en présence de Didier BOLLECKER, Président de l'ACA, et plusieurs membres du Comité de Direction.

L'ACA comptait 1 153 643 adhérents au 31 décembre 2021. Elle a poursuivi sa mission de représentation collective et a continué d'œuvrer en faveur d'une mobilité sûre pour tous à l'échelle nationale, notamment au sein du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) et au plan international en participant et en relayant en France les actions de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) dont elle est membre.

Sa filiale Automobile Club Prévention a obtenu en 2021 la certification QUALIOPI pour ses actions de formation, qui certifie son process qualité.

L'Assemblée Générale a renouvelé, pour la durée de 4 années, le mandat de membres sortants du Comité de Direction, à savoir Messieurs Alban de Claverie, Jean-François Pornin, Robert Schneider ainsi que les Assurances du Crédit Mutuel.

L'Assemblée Générale a ratifié la cooptation de nouveaux membres au Comité de Direction, à savoir Madame Bernadette Moreau, Déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes et Messieurs Olivier Dubois, Directeur Général de Mobilité Mutuelle, et Christian Scholly, Conseiller Spécial aux Affaires Internationales de l'ACA.

L'Assemblée Générale a rendu hommage à Monsieur Gilbert Ramon, Président de l'Automobile Club de l'Ain et membre du Comité de Direction de l'ACA, disparu au mois de mai.

Après la partie formelle, la séance de questions-réponses a permis d'échanger avec les adhérents présents sur différents sujets et l'Assemblée Générale s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité des adhérents de l'ACA.

AG 2022 
AG adh 2022
Michel Reimel, recevant son diplôme pour ses 36 années de fidélité au Club, des mains de Didier Bollecker, Président de l'ACA.