Christian Scholly quitte l'Automobile Club Association après 36 ans au service du Club

Après 36 ans au service de l'Automobile Club Association, Christian Scholly, Directeur Général, a fait valoir ses droits à la retraite. Elle couronne un parcours riche et un engagement expert et sans faille au service de l'Automobile Club Association.

Christian Scholly retraite

C'est en 1985 et en qualité de juriste que Christian Scholly rejoint l'association. Il est nommé Directeur Juridique en 1993 et créé un service juridique spécialisé dans le domaine de l'automobile et de la mobilité qui constitue aujourd'hui un service de référence de l'association. Il assure la mission de Directeur Général Adjoint à partir de 2008 et est en charge des questions de politiques publiques liées à la sécurité routière, à la mobilité, à l'environnement, etc. Il devient Directeur Général en 2014.

Éminent juriste et passionné des questions de mobilité, il œuvre avec talent au sein de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) en présidant notamment la Commission Juridique (2008 à 2013) et en étant membre de la « Mobility Commission » qui décide de l'ensemble des politiques publiques de la FIA. Il contribue ainsi à faire entendre la voix des « citoyens mobiles » à l'échelle européenne lors de projets de législation touchant la sécurité routière, la mobilité, la protection du consommateur, etc.

« Nous lui adressons nos félicitations émues pour sa carrière remarquable et son implication forte pour le club, ses salariés et ses adhérents notamment dans une période particulièrement bousculée ces deux dernières années. Nous lui souhaitons une belle et heureuse retraite bien méritée » commente Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association.

C'est Vincent Clévenot, qui a occupé divers postes stratégiques à l'Automobile Club Association depuis 1993 et Directeur Général Adjoint depuis 2019 qui lui succède.