Christian SCHOLLY est nommé Directeur Général de l'Automobile Club Association (ACA)

Christian SCHOLLY, qui exerçait jusqu'à présent les fonctions de Directeur Général Adjoint et de Directeur Juridique et des Politiques Publiques prend la Direction Générale de l'Automobile Club Association et de ses 80 salariés.

Sous la direction du Président Didier BOLLECKER, Christian SCHOLLY a pour principale mission de poursuivre le développement de l'Association de défense des automobilistes qui propose des services de protection juridique et de dépannage, des centres de formation à la conduite, des programmes éducatifs de sécurité routière, etc., et qui compte aujourd'hui plus de 760 000 adhérents.

Titulaire d'une Maîtrise en Droit Public, Christian SCHOLLY, 54 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de l'Automobile Club Association.
D'abord en tant que Directeur Juridique ; il a alors créé et développé un service juridique spécialisé dans le domaine de l'automobile et de la mobilité qui traite aujourd'hui plus de 3 000 dossiers et 21 000 consultations téléphoniques par an.
Puis, comme Directeur Général Adjoint de l'ACA depuis 2008, en charge des questions de politique publique liées à la sécurité routière, à la mobilité, à l'environnement, etc.
Elu Président de la Commission Juridique de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) de 2008 à 2012, il a contribué à faire entendre la voix des automobilistes à l'échelle européenne lors de projets de législation touchant la sécurité routière, la mobilité, la protection du consommateur, etc.
Il succède à Roger BRAUN qui a fait valoir ses droits à la retraite en août dernier mais qui continue à siéger au Comité des Experts du Conseil National de la Sécurité Routière.