Assemblée Générale de l'Automobile Club Association : progression du nombre de membres

L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le jeudi 16 juin 2016 à Clermont-Ferrand, en présence du Président Didier BOLLECKER, Président de l'ACA et de Jean-Claude DAVID, Président Délégué de la Délégation Auvergne de l'ACA. 

L'Automobile Club Association a poursuivi la progression du nombre de ses membres avec 838 832 adhérents au 31 décembre 2015. 

 Près d'une centaine de personnes sont au service des automobilistes au sein de l'Automobile Club Association et de ses filiales, réparties entre le Siège à Strasbourg et les différentes implantations en région et à Paris. 

En 2015, 14 000 automobilistes ont suivi, dans 46 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par l'ACA, 3ème acteur national dans l'organisation de stages de récupération de points en 2015.

L'ACA et ses centres partenaires ont permis à plus de 60 000 stagiaires de récupérer des points sur leur permis de conduire. Plus de 400 tests psychotechniques ont été réalisés par l'ACA.

En 2015, l'ACA a vendu 74 027 vignettes suisses, autrichiennes et tchèques. 

 L'Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective et de défense des automobilistes à l'échelle nationale et internationale en sa qualité de membre de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

 L'Assemblée Générale a aussi été l'occasion de présenter les projets de partenariats de l'ACA et d'échanger avec le public présent sur différents sujets, notamment l'émergence des nouveaux véhicules propres (hybrides et électriques).

Elle s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l'ACA.

AG_2016