Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) : un nombre d'adhérents toujours en hausse

L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le jeudi 14 juin 2018 à l'Hôtel Hilton à Strasbourg en présence du Président Didier BOLLECKER, Président de l'ACA, et de plusieurs membres du Comité de Direction. L'Automobile Club Association a poursuivi la progression du nombre de ses adhérents : 1 152 531 au 31 décembre 2017.

Près d'une centaine de personnes sont au service des automobilistes au sein de l'Automobile Club Association et de ses filiales, réparties entre le Siège à Strasbourg et les différentes implantations en région et à Paris. En 2017, 20 700 automobilistes ont suivi, dans 46 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par l'ACA, acteur national majeur dans l'organisation de stages de récupération de points.

L'ACA a vendu 75 964 vignettes suisses, autrichiennes et tchèques en 2017. L'Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective et de défense des automobilistes à l'échelle nationale et internationale en sa qualité de membre de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). L'Assemblée Générale a aussi été l'occasion de présenter le partenariat de l'ACA avec Essilor, pour promouvoir des actions de sensibilisation sur la vue au volant. Les questions-réponses ont permis d'échanger avec le public présent sur différents sujets, notamment la limitation de vitessse à 80 km/h et les nouveautés du contrôle technique.

Elle s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l'ACA.

AG