Accademia nazionale di Santa Cecilia / Auditorium - Parco della Musica

Accademia nazionale di Santa Cecilia

L'Académie nationale Sainte-Cécile est une institution musicale italienne située à Rome en Italie. Créée en 1585 par la bulle papale Ratione congruit émise par Sixte V, elle est l'une des plus anciennes sociétés musicales au monde. Elle gère depuis 1908, l'orchestre de l'Académie nationale Sainte-Cécile.

En 1838, la Congregazione di Santa Cecilia est proclamée Accademia puis Accademia Papale. Elle inclut alors dans ses membres les grands noms de la musique européenne comme Luigi Cherubini, Saverio Mercadante, Gaetano Donizetti, Rossini, Paganini, Daniel Auber, Liszt, Mendelssohn, Berlioz, Gounod et Giacomo Meyerbeer. La reine Victoria du Royaume-Uni en devient également membre honoraire. Avec l'unité italienne de 1870, l'académie poursuit ses missions et crée en 1895 son premier orchestre symphonique. S'y ajoute l'ouverture d'une bibliothèque, d'un musée des Instruments, et d'un lycée devenant un conservatoire de musique.

En 1908, l'orchestre de l'Académie nationale Sainte-Cécile se place sous la direction de l'académie. Depuis novembre 2005, l'académie s'est transférée sur le site de l'Auditorium Parco della Musica construit en 2002 sur les plans de Renzo Piano. Multicomplexe musical et culturel, l'Auditorium est composé de trois salles, d'un amphithéâtre en plein air, de grandes salles de répétition et d'enregistrement.

Site : www.auditorium.com

Offre de ce partenaire

  • 10 % de remise
    sur le prix du billet des concerts

    • Offre valable jusqu'au 30/12/2017 : 10 % de réduction sur le prix du billet des concerts (symphonie et musique de chambre).
    • Sur présentation de la carte de membre.
    • Vous pouvez acheter vos billets directement au Parco della Musica, 30 viale de Coubertin.
    • Tél : +39 06 8082058