Parc Chlorophylle

Unique en son genre, ce parc fait découvrir à ses visiteurs d'une manière originale le monde de la forêt.

La thématique du parc est la découverte de la forêt, de sa flore et de sa faune sous des aspects pédagogiques, ludiques et artistiques. Une trentaine d'animations sont réparties le long d'un sentier de près de trois kilomètres, parmi lesquelles on découvre un tunnel végétal sensitif, une coupe du sous-sol, des plans de terriers et de cachettes souterraines, une passerelle découverte dans la cime des arbres, la coupe d'un tronc d'arbre racontant son âge, une pyramide alimentaire géante, des jeux autour des performances de certains animaux, un module sur l'homme et la forêt au cours de l'histoire, un amphithéâtre naturel mettant en scène les contes et légendes et des explications ludiques sur la filière bois et sur le bois dans la vie d'aujourd'hui. Les noms de nombreuses espèces végétales (principalement des arbres) sont repris sur de petits panneaux explicatifs. Par contre, aucun animal ne se trouve en captivité dans ce parc.

Le concept est d'expliquer la nature aux plus jeunes. Mêler l'apprentissage et l'amusement. Les artistes Jean-Claude Servais et Jean-Marie Winants ont contribué à la décoration du parc ainsi que Daniel Steenhout qui réalisa un assemblage artistique en bois représentant un combat entre deux coléoptères. Deux des attraits principaux du Parc Chlorophylle sont la passerelle qui relie la cime des arbres et une plaine de jeux thématisée sur la forêt.

Site : www.parcchlorophylle.com

Offre de ce partenaire

  • Remises
    sur les prix de l'entrée adulte et enfant

    • Offre valable jusqu'au 31/12/2017 : 1,70 € de remise sur l'entrée adulte et 0,90 € sur l'entrée enfant.
    • Sur présentation de la carte de membre.
    • Construit sur les ruines d’un ancien Safari Parc, en plein coeur d’un vaste massif forestier, il est situé à proximité des Communes de La Roche, Erezée et Durbuy, à quelques kilomètres de la Baraque de Fraiture. Accès par l’autoroute E 25.