Fullscan

L’évolution très forte du marché mondial de la mobilité vers le mode non-propriétaire (LLD/LOA/autopartage) engendre une mutation qui fait remonter la double problématique de la responsabilité et de la gestion des frais de remise en état notamment au moment de la restitution du véhicule. 

Fullscan propose un outil pour remonter en permanence, à distance et en temps réel les informations. L'application a été pensée et élaborée avec 3 associés seniors issus des marchés de l’assurance, du leasing l’automobile et du numérique. Elle est destinée prioritairement au marché BtoB (et BtoBtoC) de la mobilité, via les entreprises, les assureurs/courtiers, les constructeurs/concessionnaires ou les assisteurs/préventeurs. 

Fullscan est une solution user-friendly et abordable qui responsabilise et/ou valorise les utilisateurs de véhicules. Véritable outil digital d’aide à la décision pour le gestionnaire, Fullscan combine l’agilité d’une App à la simplicité d’un Dashboard. Fullscan ne se substitue pas à l’expertise de restitution ou post-sinistre, mais déploie un process structuré qui permet de mener des audits réguliers afin de fournir de la data véhicules.

Offre de ce partenaire

  • Fullscan : solution de suivi de l'état de véhicules
    10 % de remise pour adhérents ACA

    Connaître l’état des véhicules, c’est pouvoir agir

    L’application permet d'effectuer une capture en temps réel de l'état du véhicule et ce au cours de toutes ses phases d’utilisation (souscription d'un contrat d'assurance, prise en main du véhicule, suivi périodique, stationnement, co-voiturage, sinistre, restitution en fin de contrat…). Autant de moments où un véhicule est vulnérable, donc coûteux.

    La remontée des données se fait via la capture de photographies effectuée directement par l'utilisateur. Les données sont contextualisées, qualifiées et fiabilisées puis agrégées dans un tableau de bord dont la synthèse est à disposition du responsable de parc / gestionnaire de flotte en mode SaaS.

    La situation est identifiée, tout le monde est en confiance

    Le flux de data premium généré par Fullscan permet aux clients et/ou aux chargés de clientèle de connaître en permanence l’état du véhicule. Ainsi, il devient facile de piloter les actions à entreprendre et suivre la tendance des dommages (principale source de conflits) ; d’induire de meilleurs comportements utilisateurs et de management (UX plaisir) ; de générer des économies conséquentes en réorientant le cash-flow dévoué jusqu’à présent au règlement de frais de non-remise en état (optimisation du TCO) et finalement d’adresser du trafic (par exemple en atelier, en concession ou chez tout autre acteur de la mobilité...).

    En résumé, l’application Fullscan® permet :

    • une capture en temps réel et à distance des données via un process normé et guidé
    • une quantification des dégâts et une qualification de leur nature
    • un horodatage des données saisies avec la création d’un historique
    • une contextualisation du véhicule dans son environnement par des photos HD
    • une fiabilisation des informations collectées
    • une synthèse des indicateurs dans un tableau de bord personnalisé avec un accès aux e-rapports

    Informations pratiques :

    • Fullscan, c’est un coût fixe par véhicule lors de l’installation incluant la mise à jour de la base, et ensuite un système d’abonnement de 12 mois minimum dont le coût dépendra du volume d’utilisateurs et de véhicules. La facturation se fait mensuellement en fonction du volume consommé.
    • Solution dédiée aux entreprises, FULLSCAN est disponible sur IOS et ANDROID. 
    • Pour une prise de contact ou recevoir un devis gratuit, compléter le formulaire accessible sur le site www.fullscan.net