PRIORITÉ À LA MOBILITÉ

Mon compte

Vous êtes déjà membre
1ère visite - créer un compte
S'authentifier
Renouveler

Vous n'êtes pas encore membre
Adhérez et rejoignez nos 760.000 membres

Essai

Nos partenaires

AramisAuto

Autogrill

Euromaster

Show your card !

Télépéage Vinci Autoroutes

UCPA

Voir tous nos partenaires

SITE EN MAINTENANCE OU PAGE INACCESSIBLE
VEUILLEZ NOUS EXCUSER.

La presse parle de nous :

Rmc.bfmtv.com Boursorama.com France3.fr Apres-vente-auto.com Yahoo.com Autoactu.com Letelegramme.fr CCFA.fr Challenges.fr CCFA.fr Largus.fr Actualites-auto.com Decisionatelier.com Francebleu.fr Paris-normandie.fr

Rmc.bfmtv.com - 16/12/2014 - Par Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin

Hausse de la mortalité routière: 'Il y a des limites à la répression'

Didier Bollecker, président de l’Automobile Club Association a commenté ces chiffres ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin. "Ce sont essentiellement les plus vulnérables qui ont vu leur accidentologie augmenté : les piétons (+15%), les vélos (+5%) ou les 2-roues motorisés (+10%)", a-t-il d'abord constaté. Si la mortalité a augmenté en novembre, c'est d'abord dû, selon lui, à "un automne clément. Les deux-roues ont beaucoup plus circulé, il y a là un impact direct".

Boursorama.com - 16/12/2014

Hausse de la mortalité routière : 'Il y a des limites à la répression'

Pour la première fois depuis 12 ans, la mortalité routière est repartie à la hausse en novembre. Le président de l'Automobile Club, Didier Bollecker, a plaidé pour plus de prévention, proposant notamment la mise en place d'un stage obligatoire pour les jeunes conducteurs. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

France3.fr - 15/12/2014 - Par Denis Becker

Collision entre voitures et sangliers en hausse en Alsace

En 2003, un fond de garantie avait été mis en place pour prendre en charge les dégâts matériels liés aux collisions avec des animaux sauvages. Mais en quelques années leur nombre à plus que triplé passant à plus de 35 000 en 2008 au niveau national. Alors depuis quatre ans, ce sont donc les assurances, et elles seules, qui gèrent les dossiers. Photos, témoignages, poils ou traces de sang, pour être indemnisé, il s'agira alors de ne négliger aucuns détails pour prouver votre bonne foi. Interview de Céline Kastner, Directrice Juridique de l'Automobile Club Association.

Apres-vente-auto.com - 11/12/2014

Compteurs trafiqués : le vendeur VO en première ligne

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) Région I et l’Automobile Club Association (ACA) lancent leur campagne de communication sur la lutte contre la fraude au compteur kilométrique des VO. Si la cible première est bien le grand public, les questions que doivent se poser les clients particuliers sont légitimes également pour les pros…

Yahoo.com - 10/12/2014 - Par Vincent Beaucousin-Jamelin

Fraude au kilométrage : une affaire européenne

Le faible coût de cette manipulation est la conséquence directe de la trop grande simplicité de nos ordinateurs de bord. L'Automobile Club précise toutefois qu'une parade pourrait être efficacement mise en ouvre en sécurisant les données de nos véhicules contre seulement quelques euros sur le prix de vente neuf.

Autoactu.com - 10/12/2014 - Par Xavier Champagne

Fraude au kilométrage : comment lutter ?

"On estime que 5 à 12% des VO vendus en Europe sont concernés par ce problème, indique Didier Bollecker, président de l’ACA, avec des niveaux élevés en Allemagne (1/3 des VO)  mais aussi en France (entre 1/5 et 1/6)". Ce phénomène s’est amplifié depuis le passage du compteur mécanique au compteur électronique, explique-t-il, puisqu’il est désormais facile de se procurer, pour moins de 150 euros sur internet, des boitiers électroniques capables de modifier le kilométrage affiché, en se branchant sur la prise OBD du véhicule.

Letelegramme.fr - 10/12/2014

Compteurs kilométriques. Alerte à la fraude

Pour Christian Scholly, directeur général de l'ACA, le problème vient de la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui intervenir sur un compteur : « Des dispositifs sont disponibles sur internet à partir de 150 €. Avec ces outils, il est devenu plus facile de trafiquer qu'avec les anciens capteurs mécaniques. » L'opération, simplissime, se fait en trois étapes : identification de l'emplacement du port OBD (On board diagnostic) du véhicule, branchement de l'outil sur le port, entrée du nouveau kilométrage.

CCFA.fr - 10/12/2014

L’Automobile club association veut lutter contre la fraude au compteur kilométrique

L’Automobile club association (Aca) a réalisé une présentation puis une démonstration de fraude au compteur kilométrique. La Commission européenne estime que 5 % à 12 % des transactions de véhicules d’occasion sont concernées par une falsification.

Challenges.fr - 09/12/2014 - Par Eric Bergerolle

Compteur trafiqué : comment déjouer la fraude

"La fraude au compteur touche pratiquement un véhicule d'occasion sur trois en Europe et un sur cinq en France", affirme Céline Kastner, Directrice du service juridique et des politiques publiques de l'Automobile Club Association. "Les proportions sont encore plus importantes lorsqu'il s'agit de transactions transfrontalières puisque les réglementations varient beaucoup d'un État membre à l'autre."

CCFA.fr - 09/12/2014

Les professionnels de l’automobile regrettent l’annonce de Mme Hidalgo

Enfin, l’Automobile Club Association (ACA), qui revendique 760 000 membres cotisants en France, a pour sa part affirmé que "la généralisation progressive du filtre à particules (FAP) au parc diesel règlerait la question des particules en peu d’années et à des coûts inférieurs" à la mesure envisagée par Mme Hidalgo.

Largus.fr - 09/12/2014 - Par Arnaud Murati

L'appel de l'Automobile club association sur la fraude aux compteurs

L'Automobile club association (Aca) a réalisé une présentation puis une démonstration de fraude au compteur kilométrique. La Commission européenne estime qu'entre 5 et 12% des voitures d'occasion en sont victimes...


Actualites-auto.com - 09/12/2014

L’appel de l’Automoblie club association sur la fraude aux compteurs

Trafiquer un compteur pour en baisser le kilométrage ? Rien de plus simple ! Avec du matériel à 150€ acheté sur internet et une connexion à la prise OBD du véhicule, l’exercice est accessible à tous, et ne requiert que quelques secondes…
L’Aca s’en émeut de concert avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) ; selon l’association, la fraude est devenue encore plus simple sur les automobiles récentes par rapport aux manipulations nécessaires sur une auto dotée d’un compteur à rouleaux : « Il fallait démonter le tableau de bord, taper au burin… » détaille Didier Bollecker, président de l’Aca.
 

Decisionatelier.com - 09/12/2014 - Par Mohamed AREDJAL

La fraude au compteur coûte chaque année près de 10 milliards d’euros

En collaboration avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’Automobile Club Association (ACA) entend sensibiliser les pouvoirs publics sur une escroquerie qui concerne entre 5 et 12% des ventes de véhicules d’occasion en Europe. Ce taux grimpe jusqu’à 40% pour les transactions internationales, au cours desquelles les abus sont encore plus fréquents.

Francebleu.fr - 09/12/2014 - Par Martine Bréson

L’Automobile Club Association alerte les automobilistes sur la fraude au compteur kilométrique

La fraude au kilométrage est devenu une pratique courante, affirme l’Automobile Club. Elle toucherait 5 à 12% des ventes de véhicules d’occasion.
Cette fraude est très simple. A l'aide d'un petit boitier que l’on peut acheter pour 150 euros sur internet, il est possible de trafiquer le compteur kilométrique de la voiture que l’on veut vendre. L’usage de ce boitier est très facile et la fraude indétectable. En une minute, en connectant le boitier à la voiture, on peut faire reculer le compteur et le faire passer, par exemple, de 70.000 à 30.000 kilomètres.

Paris-normandie.fr - 09/12/2014

Les professionnels de l’automobile luttent contre la fraude aux compteurs kilométriques

Deux minutes. C’est le temps qu’il faut à un utilisateur lambda pour trafiquer le compteur kilométrique d’une voiture à l’aide d’un boîtier électronique. Une pratique frauduleuse en vogue chez les particuliers mais aussi chez certains professionnels, « qui prend de plus en plus d’ampleur et dont l’impact financier grimpe en flèche », prévient Didier Bollecker, président de l’Automobile Club Association (ACA), qui lançait, hier à Paris, une campagne nationale de prévention contre ce nouveau fléau.


A la une ...

10/12/2014

EuroNCAP : 5 et 4 étoiles pour les derniers véhicules testés de l'année et un prix pour BMW


Effectués sous l’égide de la Fédération Internationale de l’Automobile, qui regroupe les Automobile et Touring Clubs européens, les tests Euro NCAP sont devenus aujourd’hui une référence pour les automobilistes. Ils permettent de réelles avancées de la sécurité en incitant les constructeurs à innover en permanence dans ce domaine.
Lire la suite

Autres articles en Une :



Actualités juridiques

10/12/2014

Acheter un véhicule d’occasion à un professionnel

Voici quelques conseils si vous souhaitez acquérir votre occasion auprès d’un professionnel.

Lire la suite


Voir toutes les actualités juridiques Accès limité aux membres



Actualités automobiles

10/12/2014

LOS ANGELES : PORSCHE 911 GTS


Alors que Porsche présentait une toute nouvelle version Hybride pour son Cayenne lors du Mondial de l’Automobile, le constructeur a préféré se fendre d’un communiqué de presse juste après l’ouverture du salon pour faire connaître, en vidéo et en photo, la nouvelle génération de 911 GTS.

Lire la suite


10/12/2014

SAO PAULO : NISSAN KICKS CONCEPT


Du côté du salon de Sao Paulo, Nissan présentait il y a quelques semaines le concept Kicks.

Lire la suite


Voir toutes les actualités automobiles



Sécurité routière

10/12/2014

Préparer sa voiture à l'hiver : les conseils de l'Automobile Club


4 pneus hiver, protéger son véhicule, ne pas utiliser d'eau chaude, des chaînes sur routes très enneigées, nettoyer son pare-brise et ses projecteurs sont autant d'astuces que nous vous proposons pour passer un hiver en toute sérénité avec l'Automobile Club.

Lire la suite


Voir toutes les actualités sécurité routière



Editorial / Actualité du club

par Christian SCHOLLY (Directeur Général)


05/12/2014

Le retour de la voiture ?

Le Mondial de l’Automobile de Paris qui s’est tenu au mois d’octobre a enregistré un record de fréquentation avec 1,253 million d’entrées, dépassant les chiffres de l’édition précédente.


Lire la suite



 
 


© AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION 2014 - 38 AVENUE DU RHIN - CS 80049 - 67027 STRASBOURG CEDEX
 Plan du site - Qui sommes-nous ? - Contact - Mentions légales -webdesign : vegas-deluxe.com